박형섭 교수의 평론 (프랑스어)

Le goût esthétique de Kim, Oksuk est profond. Le mélange des couleurs et des traits venant de son toucher délicat de brosse forme une vraie alchimie. Avec la lumière qui s'y imprègne, celui-ci crée une nuance exquise. Elle a le talent pour mesurer l’effet que la lumière applique à la forme. L'intensité de la lumière est directement représenté par la gamme et la tonalité des couleurs. L'impression générale que la toile donne est en fait le sentiment de l'artiste. La joie qu'elle ressent pendant le travail est sublimée en goût esthétique. Le tableau est conforme à l'état de l'âme de l'artiste. Lorsqu'on regarde à intérieur du tableau de Kim, les fleurs et les paysages nous font la conversation. L'artiste sort du discours traditionnel afin d'exprimer le sens de la beauté avec ses propres manières. Elle voit l'univers comme une synthèse de la couleur. Dans ce sens, on peut dire que Kim est une chercheuse de la gamme de couleur. La technique mixte de peinture à l'huile et aquarelle crée un ton unique et une sensibilité bien à elle. Le parfum floral se diffuse à travers les lignes et les couleurs des fleurs terminées. Comme la réverbération de la fleur fascine l'odorat, les images de la toile sont gravées en rêverie.

Les objets préférés de Kim sont les fleurs, les oiseaux, les insectes et les paysages naturels. En particulier les fleurs qu'elle représente sont plus réalistes que des vraies. Comme le style de poète définie le poète, la technique de peintre est l'artiste lui-même. Les langages différents tels que la disposition et le choix des matériaux, les couches de peinture et le toucher de la brosse atteignent une beauté complète. Les hortensias et les pivoines dansent dans la brise et jaillissent leur parfum. L'objet et l'esprit se fusionnent. Le lyrisme domine et l'artiste devient un avec les fleurs. Son support est la plupart du temps le Hanji. La texture unique de ce matériau s'ajoute à la beauté plastique familière de Kim. Les fleurs et les paysages signifient le bonheur présent.

Elle dit: « Une fois que je suis immergée dans la peinture, je me transforme en fleurs sur ma toile. Je dessine les fleurs et en fait, c'est moi que je dessine. »
Kim développe sa toile par la répétition de son toucher de brosse, comme si les fleurs fleurissaient, sur le support de papier crée à partir des papiers orientaux superposés. Elle se consacre à la façon de reconstruire la beauté et l'univers en un tout. Le trait crée par l'étalement de pinceau et d'encre n'a pas de limites. Ceci laisse un sentiment unique sur l'esthétique. La sublimité de la nature renaît en couleurs simples et sobres. L’écho du monde intérieur de l'artiste se déplace vers le spectre de couleur. Comme la rime d'une poésie lyrique, ses brosses reproduisent son âme et sa sagesse. Les différentes couleurs fonctionnent en tant que complémentaires. Leur lien signifie parfois l'amour des amants, et des tons contrastés démontrent la vibration et le flux des émotions du cœur. A travers le contraste, elle exprime aussi ses idées et de l'espoir.

Ses peintures sont superposées sur le réalisme et le lyrique. On peut l'appeler la peinture littéraire ou la peinture descriptive. Il y a dedans un principe d'empathie baudelairien. Finalement, lorsqu'on crée avec nos uniques et propres couleurs, la nature écoute et vient suivre. La couleur est un langage poétique qui représente le style et l'émotion. Nous pouvons voir comment est la sensibilité de l'artiste à travers la toile. L'Art ne donne pas de révélation ou de réponse sur le sens de la vie ou sur l'angoisse existentielle auquel sont confrontés les humains. La seule source de création est une nécessité intérieure. L'Art est une voie dans laquelle nous pouvons envisager la vie plus sincèrement. Kim montre une vérité sur la vie qui est comprise dans l'intérieur du monde et qui ne peut être exprimé en mot.
 
M. Park Hyung-sub
Professeur & Le Critique de la littérature française
L'Université nationale de Pusan, Corée du sud.

이 블로그의 인기 게시물

백련

꽃과 나비